Zanotta

Fondé en 1954, Zanotta est un des leaders le plus reconnu dans le design industriel italien. Géré par un fondateur, Aurelio Zanotta, depuis les années 60, il gagne et s'impose sur la scène internationale. Cela fut possible grâce à leurs produits : emblématique a la fois pour leur innovations technologiques et formelles. Dans les années 80, Aurelio Zanotta donne l'explication suivante face à leur succès : « Pendant les années 50 et 60, le mobilier et fournitures et accessoires de l'industrie a été débordant de créativité. Certaines entreprises qui, actuellement, sont des leaders dans le domaine du design industriel et ont acquis une stature internationale ont été assez rapide, puis de saisir l'essentiel du design et les problèmes de fabrication. Il était possible de produire à la fois des bénéfices et de la culture, en même temps.' 
Des architectes et designers de renommée internationale ont été appelé afin de concevoir les produits. Quelques noms comme Achille Castiglioni, Gae Aulenti, Marco Zanuso, Ettore Sottsass, Joe Colombo, Alessandro Mendini, Andrea Branzi, Giuseppe Terragni, Carlo Mollino, De Pas-D’Urbino-Lomazzi, Enzo Mari, Bruno Munari, Alfredo Häberli, Roberto Barbieri, Ross Lovegrove… La collection d'aujourd'hui comprend du mobilier comme des fauteuils, canapés, meubles de rangement, bibliothèques, chaises, tables, tables basses et accessoires d'ameublement. Différentes technologies de fabrication sont employées. En harmonie avec la philosophie d'entreprise visant à la R & D, ils permettent l'utilisation avancée d'une foule de matériaux, comme les métaux (aluminium, inox, laiton, bronze, etc), plastiques, verre, marbre, granit, bois, tissus et cuir. En 1989, le 'Zanotta Edizioni collection' a été ajouté à notre ligne, des objets d'ameublement sont proches de l'art appliqué. 
Libéré des contraintes de production de masse, les articles de la collection sont faits à la main dans une grande mesure. En évoquant les aspects les plus importants de l'artisanat d'art de l'Italie, ils font revivre et retravaillent avec les techniques oubliées, comme la mosaïque, la marqueterie et décorations peintes. Les pièces de la 'Zanotta Edizioni' sont censées être choisis et aimés, comme on cueille et aime des peintures, sculptures, tapis et tapisseries. Eux aussi, sont destinés à améliorer expressément la maison. Enfin, ce petit lot ou numérotées et en édition limitée permettra d'augmenter leur valeur au fil du temps. Beaucoup de formes de nos pièces s'élevent au-dessus de la banalité de l'expression usée ou représentent des créations qui allaient à contre-courant. Ainsi, de nombreuses créations sont mentionnés dans les livres de l'histoire du design et affichés dans les grands musées du monde (MOMA de New York et du Metropolitan Museum, Centre Georges Pompidou à Paris, le London Design Museum, Museum Arts and Crafts de Berlin, le Vitra Design Museum à Weil am Rhein, le Musée d'Israël à Jérusalem, etc.)Zanotta a été décoré de la légion pour ses réalisations. Ils comprennent trois Compasso d'Oro : en 1968 pour la cabane Guscio conçu par Roberto Menghi; en 1979 pour De-Pas-D'Urbino du stand de vêtements Lomazzi, et pour Enzo Mari en 1987 avec la chaise Tonietta. Au fil du temps, notre entreprise a soutenu une multitude d'efforts expérimentaux et des entreprises culturelles afin de promouvoir le développement et la diffusion des concepts liés à la création d'objets ménagers. Zanotta participe chaque année à de nombreuses expositions et représentations dans le secteur du design industriel, l'art, l'architecture ainsi que la mode. Cette promotion culturelle intense de la collection augmente sa production. Actuellement les collections de l'entreprise sont distribués dans plus de soixante pays.

Nos produits de marque Zanotta